Monday, February 25, 2013

Roar Rampage

 
Dès sa première apparition comme jeu gratuit pour navigateurs Web, Roar Rampage semblait taillé sur mesure pour une interface à écran tactile ; et comme de fait, les Italiens de Neutronized annoncèrent la mise en chantier d'une adaptation iOS quelques six mois après la sortie initiale. Parue début février, ladite version mobile réalise amplement ce potentiel et enrichit le jeu d'un mode "sans fin" parfaitement approprié à la plateforme.
 
La plus grande qualité de Roar Rampage est de cibler un filon précis de nostalgie pour l'époque 16-bit (quiconque a apprécié Mega Man X dans son jeune temps ne pourra qu'être chatouillé un tant soit peu), d'en extraire un concentré intense et dépourvu de flafla, le tout en exploitant une mécanique centrale fort inventive. L'accroche est simple et débile à souhait -- le joueur dirige le poing d'un dinosaure se taillant un chemin autour du globe --, la dynamique de jeu force une alternance habile entre manoeuvres de défense et d'attaque, et la réalisation technique est d'une solidité exemplaire.
 
Dans l'une ou l'autre de ses versions, Roar Rampage s'avère donc un défoulement éminemment sympathique et témoigne d'une passion évidente, la densité de l'expérience manifestant un grand respect pour le temps présent du joueur autant que pour ses souvenirs.

No comments:

Post a Comment