Friday, August 10, 2012

Bonjour !

Bienvenue sur La boîte à bébelles !

Cela fait quelques mois que je me suis attelé à l'écriture sous quelque forme que ce soit, et un petit oiseau est venu me chuchoter de m'y remettre en douceur. De m'y remettre, mais aussi d'expérimenter avec un format un peu différent. D'où l'idée de ce nouveau petit blog consacré aux jeux vidéo, qui préconisera la simplicité.

C'est toujours la même impression qui, par le passé, m'a fait abandonner les diverses plate-formes qui ont voulu de mon écriture: celle d'employer bien trop de mots pour dire au final assez peu de choses. La mise en place du squelette pouvait s'échelonner sur des mois, et l'étape des coupes s'avérait toujours très laborieuse. Mais ces tentatives penchaient plus vers l'analyse pointue que vers l'appréciation honnête, et c'est cette constance que je désire renverser ici. Concision, utilité et actualité seront mes mots d'ordre.

Je placerai ici le nombre au devant de la profondeur. Les billets, consacrés à des titres individuels, seront composés d'impressions fraîches, d'une ou deux images, et de liens pertinents s'il y a lieu. Je laisserai à d'autres, plus libres de leur temps ou plus aptes à garder le fil de leurs pensées, la tâche de bien mastiquer les morceaux plus charnus.

En espérant que ce blog saura vous intéresser, et permettra à certaines perles de passer un peu moins inaperçues.

Précédents écrits sur les jeux vidéo:
Dossier sur Panorama-Cinéma, avril 2009
Secret Meandering (blog en anglais), été 2009
On a juste une vie (blog et podcast), mai 2010 à septembre 2011

No comments:

Post a Comment